Naissance du collectif «REGARDS PARISIENS»

Une des toutes premières rencontres de ce qui allait donner naissance au collectif, içi en avril 2011 – Café le Saint Régis – Paris

Regards Parisiens, ce sont des hommes et femmes passionnés de photographie humaniste, passionnés de Paris, qui ont un jour voulu vivre ensemble ces deux passions au sein d’un collectif.

A la manière des photographes humanistes du siècle dernier, ils vont traversant de leurs regards la capitale, à la rencontre des gens, captant ces instants de vie qui marquent une époque au travers des habitudes de vie, des modes vestimentaires et de l’environnement des Parisiens.

Nous voulons vous faire partager une passion celle de Paris, c’est notre moteur, notre raison d’être, nous pensons, nous vivons, nous respirons à l’unisson avec cette ville. Son
métro coule dans nos veines, ses klaxons, ses embouteillages, ses voix qui s’emportent sont nos raisons de nous pencher à la fenêtre, son mauvais temps nous attire inlassablement pour déambuler dans ses rues.

Ses quartiers, ses marchés, son urbanisme, nous le voyons évoluer depuis notre tendre enfance, il est maintenant temps pour nous de vous faire partager nos regards. Notre vision de la ville est loin des clichés violent que l’on peut voir quotidiennement dans les médias. Le Paris que nous souhaitons vous montrer ce n’est pas le plus sanglant, ni le plus glauque, seulement
celui que nous connaissons, banal mais pas toujours, fait de rencontre, de bistrots, de petit métiers, de moment égarée, de rue parfois surpeuplées, parfois désertées, parfois chic, parfois pauvre, parfois tendance, parfois intemporel, ces instants de vies, nous les chérissons, nous les courtisons.

Paris, n’est pas le musée que l’on prétend qu’il devient, il y a encore de la vie, nous voulons vous le prouver.

Ce collectif est aussi là pour vous informer de nos publications, de nos expositions, de nos coups de gueules, de nos coups de coeur.

Ainsi est né le Collectif Regards Parisiens, d’une passion pour Paris et ses habitants, et de l’envie de partager,
comme d’autres noms illustres de la photographie humaniste, des instantanés quotidiens de la vie parisienne…

                                                                                        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *